vendredi 14 septembre 2012

En mode coiffure protectrices: Vanilles

Comment aurais-je pu revenir de vacances sans me faire tresser?

Quand on sait combien ça coûte ici et là-bas, il n'y a pas photo. Je me suis donc fait tresser de longues vanilles et vu le temps mis par la tresseuse pour finir tout ça, je compte bien les garder au moins six bonnes semaines.


Pour cela j'ai choisi d'adopter une routine assez simple:

- Je dors avec un foulard pour éviter que les frottements pendant la nuit abîment les vanilles.

- Je pulvérise les longueurs au moins tous les deux jours avec un vaporisateur contenant de l'eau + huile végétale (enfin c'est ce que je devrais faire!)

-Je masse les tempes et légèrement le cuir chevlu également avec du beurre de karité fraîchement ramené du Gabon mais pas trop pour ne pas salir trop vite le cuir chevelu.

- Comme je ne veux pas ressembler à la fille de la pub Head & shoulders avant l'utilisation de son shampoing j'ai acheté ça mais je n'ai pas encore testé, je compte l'utiliser au bout de deux semaines maxi.



Voilà. Avec tout ça j'espère que mes cheveux seront en bonne santé d'ici à ce que je me lasse de ma coiffure protectrice ou que celle-ci ne devienne trop vieille.

EDIT: mon test du shampoing sec Sephora.

6 commentaires:

  1. Très jolie! Malheureusement moi j'ai pas eu le temps de me faire des tresses c'est mon seul regret!
    Je ne connaissais pas le shampoing express de Sephora, faudra nous dire ce que ça aura donné ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ah oui en effet c'est dommage!

      Compte sur moi pour la revue! a bientôt!

      Supprimer
  2. Coucou Miss Dada ! Gabonaise comme toi , je suis ton blog avec gourmandise. Dis moi, je rêve d'avoir des tresses comme toi, pas aussi longues mais tout aussi belles, pourrais -tu me conseiller une adresse stp ? Je suis au Gabon actuellement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss! Merci pour ton commentaire :) J'ai fait les miennes dans un salon de coiffure à Nombakélé, quand tu viens de la ville avant la station. J'ai oublié le nom du salon mais les coiffeuses du salon voisin qui s'appelle Spotlight sauront te l'indiquer! A bientôt j'espère

      Supprimer
  3. Bonsoir! je cherche justement à me faire des vanilles et les tiennes ont l'air bien lisses, pas gonflées, px tu me dire quelles mèches tu as utilisé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Je ne sais plus, c'est la coiffeuse qui les a achetées et je n'ai pas vraiment regardé, je sais que plusieurs filles utilisent les x-pression et en sont satisfaites!

      Supprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille