dimanche 19 janvier 2014

1er ciné de Tit n'amour: La Reine des neiges + 5 conseils pour le ciné avec les enfants

Aujourd'hui nous sommes allés au ciné pour la première fois avec bébé. C'est remplis d'appréhension que nous avons pénétré dans la salle déjà pleine même si cela fait plusieurs semaines que le film est à l'affiche.
Nous avons longtemps hésité parce que Tit n'amour n'est pas un petit très concentré quand il regarde un film, et là pour plus d'une heure et demie le pari était plutôt risqué! Je vous raconte ça, plus quelques conseils pour la première fois au ciné avec votre enfant.

Le film

L'histoire de deux princesse, dont une qui a le pouvoir de produire de la glace. Ne sachant pas le contrôler et risquant de faire du mal à sa famille, elle passe sa vie enfermée dans sa chambre, ce qui rend sa petite soeur malheureuse. Le début de l'histoire est du coup triste et émouvante! 
Tout cela change le jour du couronnement, où les portes du palais sont enfin ouvertes.

Personnages attachants, chansons entêtanes, de la lumière, des couleurs ... Tous les ingrédients d'un super Disney. J'ai beaucoup aimé même si j'ai regretté l'absence d'un vrai méchant à détester tout le long du film (par exemple Scar qui montre son visage dès le début du roi Lion)

Petit clin d'oeil à Raiponce aussi, le jour du couronnement.
Tit n'amour a aussi beaucoup aimé, il était emerveillé! Même s'il n'avait pas bien compris qu'on devait rester silencieux pendant la séance. Il a même pris mon téléphone pour prendre une photo, il veut qu'on me colle une amende pour piratage en plus ^^

5 conseils pour que la séance se passe pour le mieux


  • Bien expliquer avant à l'enfant ce que l'on va faire. On va au cinéma, il y aura du monde, il fera sombre, l'écran sera très grand, et surtout il faudra rester bien silencieux, etc. 
  • Prenez à grignoter avec vous: quand vous sentez que votre enfant se dissipe, donnez-lui à boire ou à manger pour le faire patienter. 
  • Pensez au passage au pipi-room avant le début de la séance
  • Pour les plus petits préférez les séances spéciales pour les enfants : films plus courts par exemple. Nous sommes allés à l'UGC où ils proposent également "La petite séance" adaptée aux enfants.
  • Fuyez les séances en 3D qui feront mal aux yeux/ennuieront votre enfant

Enjoy! Rien ne vaut leurs yeux remplis d'admiration devant les images du grand écran!

7 commentaires:

  1. t'a l'air d'une super maman . c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Wouah j'ai pas encore sauté le pas mais ca me donne envie. merci pour les conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la première fois se passera aussi bien chez toi! :)

      Supprimer
  3. ton petit loup a quel âge? je voulais emmener mon fils de 3 ans et demi mais je pense qu'il aura peur du noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a 3 ans, c'est pour ça qu'il était important pour moi d'arriver avant l'extinction des lumières! Il a peur du noir en général ton fils?

      Supprimer
  4. Tes conseils sont parfaits. J'ai amené mon aînée voir "Turbo" et je souligne particulièrement l'idée du pipi room avant le début de la séance

    RépondreSupprimer

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille