vendredi 11 novembre 2016

Le grand saut! J-?

Entre pudeur et superstition, trouver le juste milieu pour parler de ma vie. C'est tout une problématique pour moi.

Je viens d'un pays où les gens sont très superstitieux. Si vous tombez sur mon blog pour la première fois ou si vous me suivez seulement depuis peu, je suis Gabonaise et j'y ai vécu toute mon enfance et toute mon adolescence. J'ai toujours été entourée de ces croyances selon lesquelles les jaloux et sorciers rôdaient autour et qu'il ne fallait surtout pas parler de ses projets ou des belles choses qui nous arrivaient de peur de les voir s'envoler au loin. Pour vous donner un exemple, dans mon entourage quand on attend un bébé on ne fait pas vraiment d'annonce, ou du moins pas tout de suite. On attend d'être bien avancé dans la grossesse ou alors que cette dernière soit visible avant d'en parler.

Je suis un peu superstitieuse je l'avoue. Si je tiens vraiment à ce que quelque chose se réalise, je n'en parle qu'à un minimum de personnes. Mais voilà, j'aime aussi partager. Je n'ai pas non plus envie de tomber dans l'excès de tout cacher, de faire un mystère total de ma vie. Ca ne me ressemble pas!

J'adore écrire sur ce blog et blablater. Quand j'attendais bébé numéro 2, je venais noter mon ressenti pour pouvoir garder une trace. Parfois j'écris même des choses intéressantes qui aident ceux qui les lisent ou leur donnent des idées sympa. C'est un peu le but. Et je parle aussi beaucoup de ma vie ici. C'est presqu'un journal intime, mais pas tout à fait non plus.

L'idéal serait vraiment de trouver le juste milieu. Et ce n'est pas évident.

Mais voilà il fallait bien que je vous annonce cette jolie nouvelle, car comme je garde des écrits sur les évènements marquants de ma vie, je voudrais aussi écrire sur mon mariage que je prépare depuis quelques temps. Oui monsieur Dada et moi allons faire le grand saut l'année prochaine! Je me voyais mal juste vous mettre une photo après la cérémonie en vous disant voilà c'est fait, nous nous sommes mariés! Parce que je sais que pendant les préparatifs j'aurai des choses à vous demander, ou à vous montrer, il fallait bien que je fasse une petite entrée en matière.


Je vous rassure tout de suite! Mon blog ne devient pas un blog spécialisé, il en existe des extra dans ce domaine mais je ferai tout de même quelques billets sur le sujet pour partager mes trouvailles et coups de coeur :) Alors je vous dis à très vite dans la nouvelle catégorie de ce blog!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Tous les avis sont les bienvenus! Merci de laisser une trace de votre passage ;)

Copyright © 2014 Le bric à brac de Dada: Blog beauté, maternité,humeurs et lifestyle à Lille